Coloc MAGIS

Nombreuses propositions de Coloc en lien avec le réseau : http://www.reseau-magis.org/colocmagis/

Un projet spécial : la Maison Arrupe. Projet de vie communautaire pour des jeunes catholiques de 22 à 32 ans (étudiants ou jeunes professionnels) qui veulent se donner une année pour discerner dans la foi au Christ et en communauté leur chemin de vie (projet vocationnel ; choix de vie ; orientation d’études ou de vie professionnelle). Le projet se déroule sur une année scolaire de septembre à fin juin. Il est proposé et accompagné par les Pères et Frères jésuites de la Communauté « Pedro Arrupe » de Vanves. Le responsable de l’année 2017-2018, Michael PANIMAYA.

Quatre dimensions… plus une :

1. Une année pour discerner dans la foi son chemin de vie (projet vocation ; choix de vie ; orientation professionnelle ou d’étude)

2. Une vie communautaire à 3 ou 4 jeunes hommes de 22 à 32 ans partageant la prière, le quotidien, le service et la parole. Un appartement en colocation… sous le toit de la chapelle de l’Ecole-Collège Notre-Dame de France à 3’ de la gare de Vanves vers Montparnasse.

3. Un programme d’accompagnement individuel et en groupe proposé par la Communauté jésuite « Pedro Arrupe » de Vanves à 10’. Rencontre hebdomadaire, temps de prière, Eucharistie et rencontre de jésuites de plusieurs nationalités.

4. Un axe apostolique commun au service des enfants de l’Ecole-Collège Notre-Dame de France à Malakoff, selon la créativité et les talents du groupe (en pastorale, en soutien scolaire, etc.)

+ 5. Une dimension de service plus large et personnelle compatible avec les études ou l’activité professionnelle de chacun.

Les lieux

L’appartement se trouve sous le toit de la chapelle de l’Ecole-Collège Notre-Dame de France, aménagé durant l’été 2016 en forme de loft (110 m2) pour une colocation, lumineux et tranquille. C’est un espace idéal pour partager la vie quotidienne comme la vie intérieure. Pièce de vie commune avec cuisine américaine, 3 chambres de 12 m2, accès à la chapelle à toute heure, bloc sanitaire commun.

Cet appartement se trouve à proximité de la Communauté jésuite « Pedro Arrupe » à 10’ de marche où vivent (entre autres) des jésuites de plus 15 nationalités différentes, étudiants en philosophie et en théologie.2016-05-27 17_47_37-Mappy - Plans, itinéraires et cartes de France

L’accès

Situé à la frontière de Malakoff et de Vanves, sur le site de l’Ecole-Collège Notre-Dame de France (5 rue Arblade – Malakoff) à proximité de la Communauté jésuite qui a en charge l’accompagnement du projet (15 rue Marcheron – Vanves), à 3’ à pied de la station de train « Vanves » en direction de Montparnasse, à 10’ à pied du métro « Malakoff – Plateau de Vanves » ligne 13.

Les conditions financières

400 euros par mois, toutes charges comprises (possibilité A.P.L). Aménagements possibles selon les situations personnelles. Les frais de la vie commune (repas, téléphone…) seront à répartir entre les habitants de la Maison.

Il sera demandé le respect des règles de vie au sein d’un Etablissement scolaire en lien avec la Direction de l’Etablissement partenaire du projet de cette Maison Arrupe.

Les démarches pour rejoindre en septembre
Prendre contact avec le Responsable de la Maison Arrupe et expliciter par un premier courriel votre demande : qui êtes-vous ? dans quelles études ou travail êtes-vous engagé ? ce qui vous motive ? ce que vous espérez en rejoignant ce projet ? etc.

Adresse du contact :
Le Responsable de la « Maison Arrupe »
Communauté jésuite Pedro Arrupe
15 rue Marcheron 92170 VANVES
Courriel : maison.arrupe-vanves-malakoff@jesuites.com

Projet spirituel et Charte de vie Maison Arrupe 2017-2018 (clique stp)

Categories: Non classé