Magis fait évoluer ses visuels avec la Force

Depuis janvier 2016, le réseau a changé de nom. Il s’appelle MAGIS, ce qui veut dire « davantage » en latin. Cela signifie dans l’esprit de Saint Ignace : faire un pas de plus avec le Christ, faire de son mieux, avancer plus loin en confiance. Ce « davantage » se vit parfois sous la forme du combat face aux choix à faire et aux différents défis de la vie. Nous sommes donc tous au quotidien, des supers héros ou des jedis avec l’aide du Christ. Sa force est en nous.
Le réseau vous propose 5 « armes » tout au long de l’année, pour relever le challenge : Décider, Prier, Bouger, Servir, Se former (ce sont les 5 catégories de nos activités).
C’est pour toutes ces raisons – et aussi pour le fun, on avoue – que nous lançons un nouveau concept visuel à notre image. Merci à Alienor, Pauline et quelques autres qui ont participé à cette création.  L’enjeu de ce visuel : vivre avec son temps et proposer un message de foi qui fasse grandir la confiance.
Ainsi, nous avons puisé dans l’univers de la pop culture (jedis, super-héros et legos) en osant « casser » notre image parfois un peu trop « sérieuse ».
Cette affiche est également accompagnée d’un jeu de 5 cartes qui sera distribué lors de nos divers rassemblements pour favoriser l’échange et la découverte des activités du réseau. Vous pouvez également en commander pour nous soutenir : Lot des 5 cartes à commander pour 2€ (frais d’envoi inclus) écrivez à contact@reseau-magis.org, ou à récupérer au prochain MAGIS-INIGOLIB des 14-15 octobre prochains.

Categories: Non classé

1 comment

  1. […] Cette année, ce sera aussi l’occasion de découvrir nos nouveaux visuels de com : en savoir plus. […]

Commentaires