Magis, partenaire d’un événement sportif, si, si

Des amis du réseau – Jean-Marc de l’équipe de la Semaine Sainte ;) – savent organiser des choses originales et interculturelles. Du 3 au 6 novembre prochain, après Prague, Cracovie, Thesalonique, ce sera Juvisy qui accueillera le tournoi universitaire international The West (World Exhibition Students Tournament) !

Organisé par Dreals Paris, Euroijada et l’association l’Esprit sportif, cet évènement de renommée européenne fait la promotion des grandes valeurs du sport.

Après 6 années à l’étranger, le tournoi WEST, dans lequel se rencontrent des étudiants européens, sera cette année organisé en France, en région parisienne. Avec Savigny, Viry et Massy, Juvisy fait partie des villes où se disputeront des rencontres au sein de ses équipements sportifs. Où ? Espace sportif Ladoumègue : Futsal, basket-ball et tennis de table ; Gymnase Delaune : Volley-ball ; Espace Les Travées : Jeux d’échecs Nous vous attendons nombreux pour supporter les équipes. Plus d’infos : ici.

Concrètement, MAGIS souhaite soutenir cet événement interculturel et interreligieux de 3 manières :
– coups de main logistique, avec des scouts tout le long du WE  : mises en place du matériel ; orientation/ conseil des participants vers les lieux ; guides pour les visites des sites ;
– animation d’une célébration inter-religieuse le samedi 4 novembre soir
– aider à la recherche de fonds.

Pour toute question et pour les inscriptions, merci de contacter dès que tu veux P. Manu : manuel.grandin@reseau-magis.org 

Categories: Non classé

Commentaires