Chargement Évènements

ÉCOPÉLÉ 30/40 ans

Une randonnée verte des pieds jusqu’à l’esprit

Sur les chemin de St Jacques, de Nasbinals (Aubrac) à Conques, chers 30-40 ans venez participer à notre randonnée.  Au programme : du camping, de la bonne humeur, 15 à 20 km de marche par jour, du partage, de la réflexion. Mais aussi une sensibilisation à l’écologie afin de préserver la Terre pour les générations futures. Chaque jour, un enseignement et un questionnement autour d’un sujet différent.

2 Formules possibles :
– Formule 1 : du 13 au 20 août : 200€
– Formule Cuisine : du 13 au 20 août : 150€

Possibilité pour ceux qui le souhaitent de rester jusqu’au 21 sur Conques  mais libérés de tout et toutes obligations de groupe (juste la nuit pour profiter des lieux !)

Responsables : Sr Hélène, Sœur Auxiliatrice et toute une équipe de jeunes motivés

Infos pratiques très bientôt.

Pour toute infos, contacter Christophe (ecopelerinage@gmail.com)

Quelques témoignages de l’édition précédente :

« 8 jours de marche, 8 jours de bonheur, sur le chemin de Conques à Rocamadour en plusieurs équipes. Un objectif : être sensibilisé(e) à préserver notre terre pour les générations futures et quitter le tout tout de suite. Chaque jour un enseignement et un questionnement sur l’écologie et aussi sur d’autres thèmes tels que l’affectivité et le travail. De beaux échanges vécus en profondeur et de belles amitiés se sont créés ».

« Contemplation, admiration des paysages, de ce qui nous entoure et de ce qui nous permet aussi de vivre de respirer. Des cuisinières au top et des repas excellents à base de produits locaux uniquement, ainsi que des déchets recyclables. Le but étant de préserver les merveilles de la nature ».

« J’ai vécu des moments de joie, de fous rires, des coups de gueules, de la fatigue et des épreuves telles que des douches froides dans le camping ou plus d’eau pour se laver, prendre le juste minimum dans son sac pour pouvoir tenir 20 km faire le tri, des difficultés à dormir sur un matelas et des moments parfois difficile dans la relation à l’autre lorsqu’il vous dit qui vous êtes. Mais aussi l’envie de faire des efforts pour respecter l’autre.Je me suis réconciliée avec ma féminité. je n’avais pas pris conscience que mes robes et jupes étaient importantes pour moi et qu’elles me manquaient ».

« Ce séjour m’a permis de me découvrir sur le plan physique, en effet j’ai été très surpris de mon endurance et de ma rapidité à monter les côtes. Cette rapidité m’a valu le surnom de « turbo flèche ». Tout cela m’a permis de quitter des choses pour mieux les retrouver ensuite ».

« Il a été aussi pour  moi un vrai tremplin, un vrai bouleversement  dans ma vie et a fait grandir ma foi. Ce séjour m’a permis de changer mes habitudes alimentaire et de faire attention au tri de mes déchets. Aujourd’hui je fais le tri de mes déchets et j’essaie de faire attention à ce que je consomme sur le plan alimentaire et d’où viennent les produits. Bref la vie, la vie en abondance et trouver Dieu en toute chose je crois que je l’ai trouvé et que j’apprends encore a le trouver dans tous ce que je fais aujourd’hui« .

« Marcher. Voir le soleil, les arbres, ce sentier dans l’ombre.  Se dire qu’il est bon d’avancer. Pas à pas. Sans bruit. Se dire qu’il est beau, ce chemin. Avancer avec d’autres. Discuter. Laisser remonter à la surface ces questions qui nous habitent. Croire enfin qu’elles ont du sens et du poids, dans notre vie, se rendre compte qu’elles sont essentielles. Approcher la lumière, doucement, réaliser à quel point nous avions soif de sa présence. Penser, réfléchir un peu. Se poser. Mais aussi : panser. Guérir en soi quelque-chose au fil des discussions et des hasards. Échanger. Voir en l’autre cette même quête et ces mêmes questionnements face à la vie. Se sentir fort de ces nouvelles amitiés. Rire, sourire, plaisanter. Vivre. Dire quelque-chose de nous-même. Partager quelque-chose de vrai. Vérité. Un chemin qui nous aura aidé à l’approcher. Une marche qui nous aura porté à la fois au plus intime de nous-même et au plus beau de ce que la nature peut offrir. Paysages, champs, vent, feuilles et eau de source. Entraide. Et arriver sous le soleil de Rocamadour, étonné soi-même de cette attente creusée au creux de nous. Se recueillir devant Marie. Silence ».

 

 

13 août à 16 h 00 min - 22 août à 9 h 00 min

Date

13 août à 16 h 00 min - 22 août à 9 h 00 min

Lieu