Chargement Évènements

Vivre la Semaine Sainte à Paris tout en travaillant

Pour la 3ieme année, les soeurs  Auxiliatrices propose une activité originale : « Semaine sainte tout en travaillant » à la Barouillère (leur maison-mère, à 5 minutes de l’église St Ignace, métro Duroc).

Comment concilier ses obligations professionnelles et le désir de vivre un temps fort pendant la semaine sainte ?

Le but de l’opération : permettre à des étudiants ou jeunes pros de Paris ou environs proches de vivre ce temps fort de la vie chrétienne, sans arrêter leur travail ou leurs études.

 

La semaine se déroule du dimanche 25 mars (17h30) au dimanche 1er avril 2018 (12h).
Chez les soeurs Auxiliatrices, dans un lieu calme pour prendre du recul et se poser, au coeur de Paris (métro Duroc ou Montparnasse).

barouil8a

Au programme :

– Un temps de prière ensemble le matin avant de partir travailler (l’horaire est décidé en fonction des impératifs des participants)
– Faire communauté avec d’autres en partageant les repas.

barouil10b

– Le soir, un temps de rencontre en groupe pour mieux comprendre la semaine sainte, la liturgie et relire sa journée avec le Seigneur.
– Célébrer à l’église St Ignace les offices des 3 jours Saints.
– Vivre le vendredi et le samedi saint : partager autour du mystère pascal, méditer et attendre dans l’espérance, créer.

Formulaire d’inscription à remplir en ligne avant le 18 mars 2018

Contact : Sœur Céline Zimmermann : auxis.jeunes@gmail.com ou 06.41.69.10.00

Témoignages de ceux qui ont vécu l’expérience  :

anastasis 1

« Merci de nous avoir permis de vivre cette semaine pour, jour après jour, pas après pas, avancer avec le Christ, l’accompagner tout au long de sa Passion, tout au long du grand Silence, pour finalement goûter pleinement à la joie de la Résurrection.
Et voilà ce que je ressens : une joie immense, qui a pu germer dans sa plénitude grâce à tout ce qui a été vécu, reçu, goûté, tout au long de cette semaine. »

« Je repars avec cette pépite du samedi saint, cette immense découverte intérieure… Je suis désormais convaincue qu’il faut faire découvrir la richesse de ce samedi saint à tous les jeunes croyants ! Les deux temps de partage que nous avons eus (le vendredi saint et le samedi) m’ont paru aussi très importants car c’est l’occasion d’éprouver vraiment la confiance du groupe et d’être bousculée par la profondeur des échanges, les paroles de l’autre. »

 

semaine_sainte_1

« Commencer la journée par un temps d’oraison donnait un vrai élan pour la journée. »

« Chaque matin, j’étais impressionnée de nous voir présents à 7h15, sans retard,

et dans une atmosphère de silence qui en disait long. »

« C’est une manière de prier que je découvrais et qui m’a rejointe profondément ! Les trois enseignements que nous avons eus (autour de l’histoire du salut, de la Miséricorde et de la compréhension du Triduum) m’ont paru venir chacun au bon moment et parler de choses essentielles. »

« J’ai été particulièrement touchée par le repas pascal du jeudi saint, la table si bien préparée. C’était vraiment beau et cela a donné beaucoup de sens à la célébration qui a suivi ; comprendre et prendre part à cette tradition juive dans laquelle s’inscrit Jésus, entrer et vivre réellement l’évangile. »

semaine_sainte_4

 

« L’atelier d’argile du samedi après-midi m’a également beaucoup plu. C’est une belle manière de faire une activité ensemble, tout en restant dans une atmosphère contemplative. »

 

 

 

Prix : 120 à 200 euros selon les possibilités de chacun

 

Date

25 mars à 17 h 30 min - 1 avril à 12 h 00 min

Lieu