En Bref

photo13ENBREFDepuis 1984, au sein de l’Eglise catholique, le « réseau MAGIS » (anciennement Réseau Jeunesse Ignatien) est un réseau d’activité porté par des jésuites, des religieuses, et des laïcs de la spiritualité de St Ignace de Loyola (1491-1556). Nous sommes tous désireux d’œuvrer ensemble à votre service vous, jeunes de 18 à 35 ans.

 

Pourquoi le nom MAGIS ?

photo14PourquoiMagisMagis est un mot latin, cher à saint Ignace. Il signifie : « plus, davantage ». Il s’agit de faire un pas de plus dans sa vie, avec ce que j’ai et qui je suis, pour avancer plus loin avec le Christ et rendre ce monde meilleur.

Comme le disait le pape François aux JMJ de Rio en 2013 :

« Ayez le désir de construire un monde meilleur (…), je vous le demande : soyez les acteurs du changement, de l’avenir. Surmontez l’apathie et apportez une réponse chrétienne aux préoccupations sociales et politiques de tous les coins du monde. Je vous demande d’être constructeurs de l’avenir, de travailler à un monde meilleur (…) Ne restez pas au balcon de la vie, vivez-la (…) Jésus n’a pas regardé la vie depuis un balcon, il l’a vécue ; faites comme lui. »

 

Vidéo de présentation