Chargement Évènements

Pied Barret Cévennes – Camp de Pâques pour jeunes 22 avril au 2 mai

Pied Barret est un hameau abondonné dans les années 1960, qu’un groupe de Jésuites et de laïcs ont aquis en 1985. Il est situé à la rencontre des trois départements de l’Ardèche, de la Lozère et du Gard, perché à 550 m d’altitude sur les pentes du plateau ardéchois.
Chaque année, nous proposons à des jeunes de 18 à 30 ans, des familles avec enfants des séjours avec trois objectifs :
– Se construire humainement en vivant un temps d’amitié, de partage et de service.
– Se construire spirituellement par un temps quotidien de réflexion, de prière et de célébration.
– Reconstruire le hameau, qui était inhabité pendant 30 ans, par le travail manuel le matin.
Nous accueillons des jeunes et familles avec le souci de toujours faire vivre ces trois points.Au programme, chantier, détente, Bible et intériorité, venez découvrir ce petit village seule ou en famille.

Chaque séjour vise à apprendre à se connaître, à se servir de ses mains (chantier le matin), à rencontrer les habitants, à vivre des relations vraies dans un climat de foi et à vivre simplement dans le service. Balade ou baignade en début d’après-midi. Temps de prière et d’échange sur le thème annoncé ensuite. Quelques chambres sont disponibles ; on peut aussi apporter sa tente ou en trouver sur place. Plus d’infos sur le site.

Plusieurs camps sont proposés :

Camp Séjour pour jeunes 22 avril au 2 mai 2019

Camp ouvert à tous, quel que soit l’âge : participation à la vie du hameau le matin (petits travaux de maçonnerie et de débroussaillage, bricolages divers, cuisine…), prière et échanges, jeux et détente (nombreux spots de baignade), dans un cadre magnifique. Vie simple et sobre. Nuits dans les maisons du hameau.

Contact : Michel Joseph
michel.joseph@jesuites.com

22 avril à 8 h 00 min - 2 mai à 17 h 00 min

Date

22 avril à 8 h 00 min - 2 mai à 17 h 00 min

Lieu

Organisateurs

Contacter