Chargement Évènements

Quand l’aventure de la mer devient expérience spirituelle

Vie en mer, entrée en prière

Ni grands marins, ni grands prieurs…

Pour les 18-30 ans, 4-11 août 208

  • Camp au départ de la Trinité-sur-Mer : 

Une semaine de croisière sur un voilier habitable, accompagné d’un skipper et d’un accompagnateur spirituel, pour découvrir que le monde de la mer est propice à la vie intérieure.
Simplicité et solidarité de la vie en équipage, détente et apprentissage de la navigation à voile dans une région agréable, sobriété et respect de la nature à bord de son bateau, initiation à la prière biblique et à la relecture de sa vie, avec possibilité d’un accompagnement spirituel personnel.
C’est une belle occasion de faire le point et de repartir sur un bon cap.

Participation aux frais de 480€ selon les possibilités de chacun, dont la moitié à l’inscription et le reste à l’embarquement (caisse de solidarité sur demande).
On accueille aussi les débutants.

Informations pratiques

Prix : voir sur le site de Vie en Mer

Informations complémentaires

  • Pour ces camps, le coût ne doit pas être un frein à l’inscription. Une caisse de solidarité vise à aider les personnes qui le demandent.
  • Aucune expérience marine ou spirituelle requise, débutants marins et « prieurs » sont les bienvenus tout comme les vieux loups de mer et de prière !
  • Les équipages sont composés de manière homogène, en séparant, dans la mesure du possible, étudiants et jeunes professionnels.
  • Les équipes d’animations sont constituées de jésuites, religieuses ignatiennes et laïcs, avec sur chaque bateau un(e) skipper et un(e) accompagnateur(trice) spirituel(le)

Contact : bretagne.aout@vieenmer.org

4 août - 11 août
  • France

Date

4 août - 11 août

Lieu

  • France