Chargement Évènements

Session-Retraite Penboc’h Jeunes Professionnels (25-35 ans)

Description

Session-Retraite à l’école de St Ignace de Loyola

RECONNAÎTRE DIEU DANS MA VIE : une démarche personnelle, avec accompagnement individuel, partagée en équipe, vécue en Eglise.

  • Trois jours pour relire mon histoire, me poser, réfléchir, échanger et me former. Quelle place a le travail ou la recherche d’emploi dans ma vie ? Quel sens ? Aimer, être aimé. Etre… avec soi, avec l’autre, avec les autres. S’engager, se décider. Que construire ? Comment ? Être acteur dans le monde et vivre en Église. Comment ? Où ?
  • Cinq jours pour se mettre à l’écoute de la Parole du Christ. Des jours de silence, nourris par de brefs enseignements, un accompagnement individuel, des temps de prière personnelle, des partages en équipe.
  • Un jour pour recueillir les fruits et ouvrir un chemin. Une journée de reprise et d’envoi, dans un climat convivial et festif, dans l’action de grâce.

Informations pratiques

Prix : voir le site de Penboc’h :
ou sur le tract.

Nom du responsable de l’activité : Père Franck Delorme s.j.

Contact inscriptions/renseignements :

http://www.penbochjp.wordpress.com/

Avec Frank Delorme s.j., et une équipe de Jésuites, religieuses et laïcs, dans le cadre du Réseau MAGIS

P. Franck Delorme – 06 81 55 21 68 – 35 bis rue de Sèvres – 75006 PARIS – franck.delorme@jesuites.com

Informations complémentaires

Caisse de solidarité : Ceux qui le peuvent seront invités à donner davantage pour que d’autres ne renoncent pas à venir s’ils ne peuvent verser la totalité des sommes indiquées. Soyez libres de nous parler en cas de difficultés financières.

Logement : le nombre de chambres est limité, l’attribution se fait par ordre d’inscription. Il n’y a pas de remise de solidarité pour les chambres individuelles.

Nombre d’inscriptions limité au maximun à 56 personnes.

Formulaire d’inscription

Textes et Témoignages

« J’ai vécu la session-retraite de Penboc’h comme un temps de vérité avec moi-même et sur ma vie. » Jean-Robert
« Un silence a ouvert mon cœur à sa Parole, avec une acuité inconnue jusqu’alors. » Anne
« Une aventure humaine créée à partir de la diversité de chacun : ses talents, ses faiblesses, ses blessures, ses joies, ses désirs, ses doutes… Une aventure humaine qui se fait dans la confiance et l’écoute mutuelles, qui se dit avec une parole libre et respectée, qui se vit dans l’accompagnement et l’encouragement. » Hélène

17 août 2016 - 25 août 2016

Date

17 août 2016 - 25 août 2016

Lieu

Organisateurs

Contacter