Chargement Évènements

Ma vie affective, avancer en confiance

En couple, célibataire, avec des questions sur l’engagement, la vie à deux, le mariage, la vie religieuse, en recherche, j’en suis où de ma vie affective ?

Dans un climat de confiance et de convivialité, partager son expérience, accueillir des éclairages spirituels et psychologiques. Prier, danser et célébrer ensemble. Rencontrer un accompagnateur spi et/ou psy. Pour jeunes de 20 à 35 ans, seuls ou en couple.

2 témoignages de la dernière session à St Hugues (près de Grenoble) :

« Pour moi, cette session ce dut : 1 découverte : le sens de l’altérité, à savoir : l’autre, par le mystère de sa personne, est ce qui fait qu’il me permet d’être ; cette altérité est marquée par le creusement, les contrastes ; elle vit et s’exprime par le dialogue, la place offerte, le don, le consentement, le renoncement.  1 joie confirmée : (m’appropriant les mots du Père Jean Debruynne dans sa méditation sur le passage de la Samaritaine et du dialogue avec le Christ) ma joie fut de ne pas chercher finalement dans cette session des réponses, mais elle fut de trouver un dialogue créateur qui fait grandir ma confiance dans le respect des convictions de chacun (des participants) ; un dialogue qui (me) permet d’exprimer mes propres contradictions et de trouver ainsi la confiance en moi. Et 1 question qui reste : « choisir c’est ainsi devenir soi-même ; (…) c’est vivre sa liberté en acte » : dans un quotidien très quotidien, vers quels choix suis-je portée ici et maintenant (dans l’après-session !) par mes conversations, l’écoute de mes motions ? »
Et un autre participant de nous dire : – Une joie confirmée : comme tout le monde, je suis un être de manque donc de désir, et cela porte de beaux fruits. – Une découverte : assumer mon style, c’est possible ! Et écouter et prendre soin de mon corps, pour vibrer la vie.  – Une question qui reste : comment faire tout cela dans la rencontre au présent ? »

D’autres témoignages : Ivana, Marina et Thibault DONC WELCOME :))

Toutes les infos ICI

Avec une équipe pluridisciplinaire qui a une expérience de 6 ans : 1 couple de médecins, 1 psychologue, 1 professeur de danse et 1 prêtre.

En lien avec le parcours de discernement de l’Année Déclic

Date

27 avril à 18 h 00 min - 1 mai à 14 h 00 min

Lieu

Organisateurs