Congrès national MCC
24 et 25 septembre 2022

 

Le projet

Sensibilisés par les enjeux et ruptures du monde d’aujourd’hui, les membres du Mouvement Chrétien des Cadres (MCC) se rassemblent lors du Congrès national les 24 et 25 septembre prochains à Nantes, pour réfléchir ensemble à comment être passeurs d’avenir au quotidien, et en particulier dans le monde professionnel. Ce Congrès est ouvert à tous, étudiants et jeunes pro ! 

“Work is care, care is work” : le pape François nous appelle à faire du soin de l’autre et du bien commun la finalité de notre travail. Dans nos entreprises et nos lieux d’engagement, le temps long de l’humain se heurte souvent au temps court du management et de l’économie. Le soin de l’autre et l’inclusion de tous, en particulier des plus vulnérables, peuvent-elles transformer notre lien au travail ? Quels chemins de conversion, de mise en cohérence impliquent-ils pour chacun de nous ? 

AU PROGRAMME :  

– Une table ronde sur « le soin au cœur de notre travail : quelles perspectives ? » animée par Jérôme Chapuis, directeur de la rédaction du journal La Croix 
– Des ateliers collaboratifs autour de quatre thématiques :  
1 Agir dans nos responsabilités professionnelles 
2 Agir dans nos engagements citoyens 
3 Agir dans nos quotidiens 
4 Enrichir votre vie spirituelle  
– Des temps d’échange en équipes  
– Un spectacle animé par le MEJ « De François à François » 
– Un concert de Gospel si vous arrivez dès le vendredi soir… 

 

Pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations :

rendez-vous sur le site https://www.passeursdavenir.fr/  

Pour toute question, n’hésitez pas à nous écrire à contact@mcc.asso.fr