Site de la fondation : https://fondation-montcheuil.org/

La Fondation de Montcheuil est la fondation jésuite pour l’éducation.
Créée par la Compagnie de Jésus, reconnue d’utilité publique en 1984 et abritante, la Fondation soutient l’éducation et la formation de la jeunesse ainsi que la recherche en sciences religieuses. La vocation de la Fondation de Montcheuil s’enracine dans l’expérience de saint Ignace.

La Fondation de Montcheuil finance, grâce aux dons collectés, des initiatives éducatives, de formation ou de solidarité en France et à l’étranger qui ont pour but – conformément à l’esprit de la pédagogie ignatienne – de permettre à chacun, quel que soit son parcours personnel, de trouver son chemin dans le monde dans lequel il évolue.

Depuis 2018, la Fondation de Montcheuil abrite sous son égide, des fondations abritées. Ces fondations partagent la mission de la fondation et œuvrent également dans le domaine de l’éducation.

Depuis 1984, la Fondation de Montcheuil, reconnue d’utilité publique, apporte une aide régulière aux œuvres des Jésuites, dans leurs travaux intellectuels et dans leurs actions auprès de la jeunesse défavorisée.

La Fondation de Montcheuil porte le nom d’un jésuite théologien et professeur, le Père Yves de Montcheuil, animé par la passion de transmettre ce qu’il avait reçu pour aller au plus loin de son engagement à la suite du Christ. Résistant dans le maquis du Vercors, il fut fusillé le 27 juillet 1944.

Je donne à la Fondation de Montcheuil

(écrire MAGIS dans le champ commentaire du formulaire de don)