Inigolib’JMJ à Paris

Le programme et les ateliers

Jeudi 24 soirée Latino/Tango au 12 rue d’Assas 19h30-22h

Vendredi 25 avec le diocèse de Paris marche de nuit entre Notre-Dame de Paris et la Basilique de Montmartre.

Samedi 26 lancement de la journée avec topos par des jeunes et  ateliers ( ci après) dans tout Paris. Le soir avec le diocèse : concert et  temps d’évangélisation  sous la Canopée des Halles, près de l’église Saint Eustache, avec les Sans Voix, Les Guetteurs et Coverqueen !

  • Atelier 1 OUI au salut qui ne passe pas que par les hommes  😉
    A partir des grandes figures féminines (Sara, Rebecca, Marie-Madelaine, la Samaritaine…) et en passant par la musique, mieux découvrir la Bible et nommer la douceur de Dieu dans sa manière de nous sauver.
  • Atelier 2 OUI à la volonté de Dieu ! Mais quelle est-elle ? « Comment cela va-t-il se faire ? » Marie ose poser ses questions à Dieu car Dieu n’a pas peur de nos questions et de nos tâtonnements.
    Qu’est-ce que la volonté de Dieu ? Liberté et discernement : pas sans moi, pas sans Dieu !
  • Atelier 3 OUI à l’écologie et à l’engagement pour cette création confiée par Dieu Le Magnificat trouve écho dans le chant de saint François Laudato Si. Il s’agit de louer Dieu pour sa création et de prendre au sérieux l’appel à prendre soin de cette planète qui nous est confiée.
  • Atelier 4 OUI aux jeunes qui inventent l’Eglise de leurs rêves ! Que de joie avec le pape François ! Entendre la voix du pape et prendre joyeusement ma place de jeune chrétien dans l’Eglise. Atelier proposé par les jeunes de la Maison Magis partis au Synode des Jeunes à Rome.
  • Atelier 5 OUI à la mission pour et avec les jeunes en Inde. La mission prend des formes différentes selon les lieux. Venez plonger dans l’univers du continent indien à l’aide de la cuisine et de la danse.
  • Atelier 6 OUI à mon corps et à ses mouvements. A partir du Magnificat, découvrir le mouvement de Marie et son invitation à la danse et à la liberté (attention atelier viril  ! ).
  • Atelier 7 Oui à l’engagement des jeunes jusqu’aux extrémités du monde ! Marie très jeune a pris l’engagement d’être disponible et disciple. Comment des jeunes de plusieurs pays ont pris part à cette mission ?
    Par le volontariat ou un engagement local, vient écouter leurs témoignages et réfléchir à comment toi aussi tu peux prendre part à cette mission.
  • Atelier 8 OUI à un regard lucide et bienveillant sur nos vies dans nos familles

 Dimanche 27  3 ateliers puis messe internationale à l’église Saint Sulpice.