Les 20 ans de la MT à l’église Saint Ignace

Dimanche 6 octobre plus de 400 personnes, jeunes ou plus agés, habitués ou nouveaux, ont participé au 20 ans de la Messe qui prend son Temps. Des pastilles de couleurs permettaient de se reconnaitre en fonction de sa première participation à la MT ; 1999 pour les plus anciens !

La messe était présidée par François Boëdec provincial de l’EOF (Europe Occidentale Francophone) : » Frères et sœurs, réjouissons-nous ce soir, quel que soit notre foi, d’être associés par notre existence, dans ses petits et ses grands moments, au travail de vie et de résurrection que Dieu accomplit dans ce monde. Nous avons reçu un trésor. L’Evangile est ce trésor, une force de renouvellement de nos vies personnelles, de notre Eglise, de notre société. Oui, Seigneur, augmente-en nous la foi. Augmente notre désir d’aimer et de servir, comme toi. Avec Toi, nous ferons de grandes choses. « 

« Rendez-vous dans 10 ans ! » nous invite Claude Philippe sj, directeur de la Maison MAGIS.

Un article dans La Croix ici , sur le site des jésuites et à RCF

La MT : tous les dimanches de 19h à 20h30 en l’église Saint Ignace à Paris, coordonnée par Perrin sj et une équipe de jeunes pour l’animation et la chorale.

La MT est une messe qui propose un temps dédiée à l’écoute de la Parole, à la prière personnelle et au partage en petits groupes. D’après la spiritualité ignatienne, trois points de méditation sont proposés sur l’Evangile du jour, tout en laissant chacun libre de « sentir et de goûter les choses intérieurement », pour reprendre les mots de Saint Ignace. Objectif : que les jeunes s’exercent à la contemplation et au discernement.

Photo Xavier Léonard sj

Categories: Non classé

Commentaires