Inigo Volontariat

“C’est en cheminant patiemment et humblement avec les pauvres que nous découvrirons en quoi nous pouvons les aider, après avoir d’abord accepté de recevoir d’eux. Par un service humble, nous aurons la chance de les amener à découvrir, au cœur de leurs difficultés et de leurs luttes, Jésus-Christ.”  Assemblée générale des Jésuites 1975

 

INIGO, c’est le service jésuite du volontariat international. INIGO propose à toutes personnes de plus de 18 ans, de vivre une expérience de 4 à 24 mois à l’étranger (Afrique, Amérique latine, Asie). Ces jeunes bénéficient du statut de « Volontaire de Solidarité Internationale (VSI) », via la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC), dès lors que leur séjour dure un an minimum. Depuis quelques mois, un nouveau statut de « Mission Soildaire » est également accessible, avec une formation de départ (4 jours) donnée par la DCC, pour des missions de 6 mois en pays étranger. Enfin de jeunes étudiants (ICAM) font de courts séjours (stages), en recherche d’un « expériment ».

Les volontaires INIGO, envoyés individuellement, se mettent au service de la population locale dans un style de vie simple, et sont accompagnés spirituellement par un jésuite ou une religieuse ignatienne. Ils bénéficient, pour s’insérer, de l’expérience culturelle d’une communauté jésuite locale.

De nombreuses missions sont orientées vers les jeunes défavorisés, dans le but de leur apporter soutien et formation.

 

Audrey vous fait visitez en image la communauté de Nueva Alianza/Tapia, son lieu de mission au Paraguay.

Pour plus d’information Visiter le site Ignigo Volontariat

Contact INIGO France :

Responsable :
Vincent Bocher sj.

Téléphone :
+33 (0)1 81 51 40 04

Adresse :
42 bis rue de Grenelle
75007 Paris