Magis été 2018, pélé international mais aussi des « expériments » kézaco ?

Dans la tradition de saint Ignace, le mot-clef est « EXPERIENCE », expérience de Dieu, expérience des ses forces et de ses fragilités et expérience du SERVICE. Ainsi, dans nos propositions, comme au Magis été 2018, nous vous proposons de vivre des « expériments » juste avant le pélé, 7 en tout : ENJOY !

1)Retraite-session écologique, à Allex, avec sœur Marie Lacoste et sœur Hélène Noisette

Objectifs : Se ressourcer au contact de la nature, de la Parole de Dieu, de la parole des autres et du silence, se laisser déplacer par le texte du Pape sur l’écologie, par des apports spirituels, théologiques et pratiques… pour porter un regard d’espérance et avancer vers un mode de vie plus respectueux du projet de Dieu pour l’humanité et la Création.

 

2)L’Arche, à Grenoble, avec sœur Anne-Catherine Simon

Objectifs : Viens vivre le quotidien des personnes accueillies avec leur handicap mental ! Donner et recevoir tout simplement, partager les joies et les difficultés de la vie ensemble à tr

avers les événements et les relations ordinaires… Et aussi l’aventure extraordinaire de l’agrandissement de cette famille à Grenoble : un nouveau foyer ouvrira 15 jours avant notre arrivée et nous participerons à l’installation. Joie garantie !

 

3) Le Gué, à Le Poët-Laval, avec sœur Sarah Clavier et Bernadette Flament

Objectifs : Vivre une semaine dans la belle région de la Drôme, au grand air de la ferme et de l’horticulture à la Maison d’accueil du Gué ! Travailler ensemble, avec des jeunes adultes en difficulté qui souhaitent sortir de leur situation d’addiction…une très belle expérience de la rencontre, de la réciprocité, un temps pour découvrir l’autre et se découvrir soi-même ! 

 

 

 

4) Musique-orchestre, à Allex, avec Quentin Coppieters, sj et sœur Marie-Odile Pontier

Objectifs : Vivre ensemble une expérience musicale. On partira du respect de qui nous sommes et de l’écoute mutuelle de nos goûts musicaux. On visera à créer du nouveau, que ce soit dans l’interprétation à plusieurs, ou dans du travail de composition. Un climat de bienveillance permettra à chacun d’approfondir l’expression de sa musique intérieure. Nous pourrons partager nos créations, chants et autres musiques de tout horizon.

 

 

5) Théâtre-danse, à Allex, avec Maïlys Jeanselme et Gabriel Pigache, sj

Objectifs : L’expériment théâtre est une occasion d’aller à la rencontre des autres à travers l’élaboration d’une création artistique commune. Le fonctionnement des ateliers repose sur un travail corporel intense ou le mouvement dansé y est très présent. Le but est de mettre en lumière vos compétences et talents artistiques.  Cette création sera éclairée par la vie de Sainte Philippine Duchesne en lien avec notre quotidien.

 

6) Retraite initiation aux Exercices de St Ignace, au Centre Saint-Hugues de Biviers, avec sœur Odile Ribadeau- Dumas, sœur Murielle Pitti et Benoît Willemaers, sj

Objectifs : Pour celles et ceux qui souhaitent se mettre à l’écoute du Christ à la manière de Saint Ignace de Loyola, dans un cadre de nature et de beauté : apprendre à prier avec la Parole de Dieu, découvrir comment Dieu est présent au cœur de sa vie, avec le soutien d’un accompagnement personnel et d’un groupe.

7) Chantier-service, au Centre Saint-Hugues de Biviers, avec Karen Ala

Objectifs : Une semaine pour défricher, baliser, rafraîchir les chemins, renforcer les clôtures. Une semaine dans une nature magnifique pour, peut être tracer de nouvelles voies à l’image de Philippine. Ensemble, alternant, travaux, partages, silences, relectures, repos et temps créatifs pour se mettre à l’écoute de Celui qui appelle au chantier.

 

Faites votre choix !

Categories: Non classé

Commentaires