Pologne, nous voilà !

Cracovie 2016, partez aux JMJ avec MAGIS

Dans un mois, plus d’1 million de jeunes du monde entier vont se retrouver à Cracovie en Pologne, dans le cadre des 31èmes Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ). Cela va changer de l’ambiance exotique des JMJ de Rio, mais les Polonais nous annoncent des JMJ de feu. Chaque JMJ a un thème. Cette année, marchant sur les pas de saint Jean-Paul II, nous vivrons dans l’esprit de l’Année de la Miséricorde. Les JMJ ne sont pas un « woodstock catho » ! Elles offrent un lieu de rencontre et de croissance aux jeunes chrétiens qui cherchent leur place comme croyants dans un monde déconcertant. Le pape l’a dit lors de son élection : « Ressentir la miséricorde, ce mot change tout. C’est ce que nous pouvons ressentir de mieux : cela change le monde. Un peu de miséricorde rend le monde moins froid et plus juste. Nous avons besoin de bien comprendre cette miséricorde de Dieu, ce Père miséricordieux qui a une telle patience… » Quel challenge !

logo_MAGIS et mains 2

 

3 propositions du réseau Magis !

  • Le programme MAGIS avec 155 jeunes, 20 jours, avec 1500 jeunes du monde entier proches des réseaux jésuites et ignatiens. Ils vont apprendre à trouver Dieu en toutes choses, faire l’expérience de la relecture de leur vie et vivre la fraternité en équipes interculturelles. Pour la semaine d’expériments, chaque jeune sera invité à choisir un type d’activités : pèlerinage, service, activité artistique ou culturelle.
  • L’Arche and co, pendant 14 jours, 50 jeunes, au service de la communauté de l’Arche de Jean Vanier qui accueillent des personnes avec un handicap mental
  • Avec la CVx (communauté vie chrétienne) et 15 jeunes pros.

Pour soutenir ces projets (reçu fiscal possible), écrire à JMJ MAGIS 14, rue d’Assas 75006 Paris
Don par chèque (ordre « RJI ») ou par virement, préciser « Don JMJ » – Code IBAN : FR76 3000 3016 7800 0500 0790 573

Categories: Non classé

Commentaires