Un quartier en mission !

Le Congrès Mission réunit le temps d’un week-end les chrétiens de France pour réfléchir ensemble à l’évangélisation et donner les moyens concrets de proposer la foi toujours et partout. Comment « proposer explicitement la foi  » dans toutes les réalités de la société française.

Le Congrès Mission c’est plus de 10 000 personnes venues de la France entière pour partager leurs expériences de missions ; comment proposer la Foi en paroisse, quand on est éducateur, dans l’espace public, dans son travail, en famille…

« J’espère que toutes les communautés feront en sorte de mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour avancer sur le chemin d’une conversion pastorale et missionnaire, qui ne peut laisser les choses comme elles sont. Ce n’est pas d’une ‘simple administration’ dont nous avons besoin. Constituons-nous dans toutes les régions de la terre en un ‘état permanent de mission’. »  Pape François, Evangelii Gaudium (§ 25) 

Alors ne ratez pas cet événement qui va mettre le feu (de l’Esprit Saint) dans le quartier !

Pour ceux qui sont à Paris, n’hésitez pas à rejoindre les églises proches du bureau du réseau MAGIS (dans sa nouvelle Maison) et racontez-nous vos découvertes.

Quand : 28, 29 et 30 septembre 2018

Lieux : églises Saint Sulpice, église Notre-Dame-des-Champs, Lycée Stanislas.

plus d’infos sur :  http://www.congresmission.com/vision/

Categories: Non classé

Commentaires