Chargement Évènements

Offre d’emploi

Filière concernée : Chargé-e de Communication

Type d’offre salariée : Emploi CDD

Durée de la mission : 6 mois renouvelable une fois

Temps de travail : Temps Partiel 50%

Niveau d’études : Bac+3 | Bac+5

Expérience : Débutant à 2 ans d’expérience

Lieu : Paris  (75006)

Région : Ile de France

Pays : France

Poste à pourvoir pour le : Début septembre 2022

Institution : Le réseau jeunesse ignatien MAGIS est une association loi 1901 qui a pour objet de proposer des activités spirituelles chrétiennes à des jeunes de 17 à 35 ans. Cette association est une œuvre de la famille ignatienne, c’est-à-dire des jésuites, des religieuses et des laïcs portés par la spiritualité des exercices spirituels de saint Ignace de Loyola. Chaque année 40 activités sont proposées par ce réseau : camps, marches, pèlerinages à pied, à ski ou en bateau, services caritatifs et éducatifs, retraites variées, sessions de formation, rencontres interculturelles en France et à l’étranger. L’entité Magis Paris coordonne une quinzaines d’activités et de parcours dans la Maison Magis.

 

Le poste de chargé-e de communication du réseau MAGIS est basé au siège du réseau : 12 rue d’Assas, 75006 Paris.

Pour connaitre davantage le réseau MAGIS : www.reseau-magis.org

Description du poste : Rattaché au bureau du CA de Magis, et en lien avec son équipe mission, vous assurez les missions suivantes : 

–      Webmaster : à partir des informations reçues des membres du réseau sur les activités proposées, vous administrez et assurez la mise à jour du site internet du réseau.  

–      Community Management : vous animez les réseaux sociaux (Facebook, Twitter,…) afin d’entretenir une communauté autour des activités proposées par le réseau Magis et Magis Paris. Proposer une stratégie de communication digitale adaptée. Sélectionner, adapter, relayer et suivre la diffusion de contenus pertinents.

–      Communication événementielle : vous participez à la communication des grands événements annuels : open Magis, JMJ… Conception et réalisation des outils de communication liés à ces événements (flyers, affiches et mini sites événementiels).

–      Communication éditoriale : vous participez à la rédaction, réalisation et diffusion des principaux supports écrits et web de communication du réseau. Vous proposerez d’autres outils adaptés aux publics jeunes de Magis comme une Newsletter électronique. Production de vidéos et visuels graphiques simples. 

Profils recherchés : De formation supérieure en communication ou en sciences humaines et sociales, vous avez une première expérience ou réalisé des stages sur un poste de chargé-e de communication.
Vous maîtrisez les réseaux sociaux et leur animation, ainsi que la gestion de sites internet : vous connaissez et pratiquez les CMS WordPress.

–      Vous êtes agile et à l’aise avec la suite bureautique Office

–      Vous disposez d’une bonne aisance rédactionnelle en Français

–      Vous êtes intéressé-e par les activités chrétiennes et spirituelles,

–      Vous êtes astucieux, curieux, créatif, autonome et avez une réelle capacité d’initiative,

–      « Digital native », vous connaissez et appréhendez les enjeux du numérique et êtes prêt à mettre vos talents au service d’une institution où la communication est un lieu d’apostolat. Votre capacité d’adaptation et votre rigueur vous permettront de vous intégrer au sein d’une équipe à taille humaine dans un environnement exigeant. 

–      Vous aurez la possibilité de bénéficier d’actions de formation.

Rémunération :

–      720 Euros nets, mensuels (plus prime de fin de contrat)

–      Contact : Père Manuel Grandin, membre du bureau de Magis.

–      Mail : mg@jesuites.com

Share This Story, Choose Your Platform!