En Bref

Depuis 1984, au sein de l’Eglise catholique, le « réseau MAGIS » (anciennement Réseau Jeunesse Ignatien) est un réseau porté par des jésuites, des religieuses, et des laïcs de la spiritualité de St Ignace de Loyola (1491-1556), au service de la formation humaine et spirituelle des jeunes 18-35 ans.

 

Pourquoi le nom MAGIS ?

MAGIS est un mot latin, cher à saint Ignace. Il signifie : « plus, davantage ». Il s’agit de me risquer avec d’autres jeunes chrétiens, en enracinant davantage ma foi dans le Christ et dans l’Eglise, à partir de qui je suis et là où je vis.

Comme le disait le pape François aux JMJ de Rio en 2013 :

« Ayez le désir de construire un monde meilleur (…), je vous le demande : soyez les acteurs du changement, de l’avenir. Surmontez l’apathie et apportez une réponse chrétienne aux préoccupations sociales et politiques de tous les coins du monde. Je vous demande d’être constructeurs de l’avenir, de travailler à un monde meilleur (…) Ne restez pas au balcon de la vie, vivez-la (…) Jésus n’a pas regardé la vie depuis un balcon, il l’a vécue ; faites comme lui. »

 

Vidéo de présentation