Tu veux partir en volontariat pour un court ou plus long séjour ?
Voilà deux propositions qui pourront t’intéresser :

Volontariat local et international (1 mois à 1 an)
avec les Religieuses du Sacré-Cœur

Le Volontariat Sacré-Cœur s’adresse à des jeunes de 18 à 30 ans qui souhaitent vivre une expérience humaine et spirituelle profonde en se mettant au service des autres. Et les autres, ce sont aussi ceux qui sont à côté de chez soi !

Partir’ici
C’est l’occasion d’aller découvrir un tissu associatif local en France et en Belgique, en proposant des missions tournées vers l’écologie intégrale (la personne, la nature, la vie ensemble).

  • Aller à la rencontre de personnes d’un autre milieu, se laisser accueillir par elles, partager leur vie quotidienne
  • Partager la vie d’une communauté de personnes, en quartier populaire ou en zone rurale
  • Découvrir un autre visage d’Église
  • Croyant ou non, laisser se déployer la dimension spirituelle de sa vie, qui pourra éclairer des choix pour l’avenir.
  • Et revenir transformé(e), désireux de vivre et s’engager chez soi à partir des valeurs et des réalités sociales découvertes pendant son volontariat.

Dix bonnes raisons de partir en volontariat en France (article)

Partir là-bas
En volontariat international, c’est découvrir une nouvelle culture et lâcher prise pour être entièrement avec, dans la découverte et la rencontre de l’autre.

  • Aller à la rencontre de personnes d’une autre culture, se laisser accueillir par elles, partager leur vie quotidienne.
  • Collaborer avec elles dans le cadre d’un service socio-éducatif, d’enseignement, de santé, de pastorale.
  • Partager la vie d’une communauté de Religieuses du Sacré-Cœur de Jésus insérée en quartier populaire ou en zone rurale, en vivant dans ou à proximité de la communauté.
  • Découvrir un autre visage d’Église.
  • Croyant ou non, laisser se déployer la dimension spirituelle de sa vie, qui pourra éclairer des choix. Et revenir transformé(e), désireux de vivre et s’engager ici à partir des valeurs et des réalités sociales découvertes là-bas.

Partir avec le volontariat Sacré-Coeur c’est vivre :

À travers ces propositions, des jeunes de 18 à 30 ans peuvent découvrir les valeurs centrales du volontariat que ce soit ici ou là-bas : le lâcher-prise, la rencontre de l’autre, la simplicité, et le sens du service. Chaque jeune est envoyé en mission, après avoir validé ensemble le projet. L’équipe du Volontariat Sacré-Cœur sera en charge de lui trouver le lieu d’accueil qui lui correspondra le mieux.

Pour en savoir plus  : www.volontariatsacrecoeur.com
Contactez-nous : info[@]volontariatsacrecoeur.com
Sr Sarah Clavier : 00 33 (0)6 51 63 63 26

INIGO Volontariat

INIGO, c’est le Service Jésuite du Volontariat International pour la province Européenne Francophone.

Inigo vous propose des missions en Service Civique International de 6 à 12 mois en Europe ou en Afrique. Le SCI est ouvert à tous les jeunes de moins de 26 ans n’ayant jamais fait de Service Civique même en France.

Inigo propose également à tous les jeunes de plus de 21 ans des missions en Volontariat de Solidarité Internationale (VSI)

Avec des postes en Afrique, en Asie, en Amérique Latine et en Europe Inigo envoie des volontaires en mission d’éducation, d’enseignement, de gestion de projet, de santé d’ingénierie, de communication… Pendant le temps de volontariat, les volontaires agissent au sein d’une œuvre de la Compagnie de Jésus et sont formés humainement et spirituellement. Ils vivent en lien avec une communauté jésuite et ils sont accompagnés spirituellement par un jésuite ou par une religieuse ignatienne.

Inigo Volontariat a un nouveau site internet ! https://www.inigo-volontariat.com/

N’hésitez pas à lui rendre visite, vous découvrirez notamment les témoignages de volontaires partis en mission aux quatre coins de la terre bonnes lectures !

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter INIGO par mail : contact@inigo-volontariat.com ou par téléphone : 07 85 28 13 98