Chargement Évènements

Sur le chemin de Saint François d’Assise, entre le Beaujolais et les Dombes

du samedi 3 (soir) au dimanche 11 (midi) août 2024


Pour les 30-40 ans
Contact : ecopelerinage(@)gmail.com

Nous continuons le chemin de Saint François d’Assise en traversant le Beaujolais jusqu’au Dombes, en passant par le sanctuaire d’Ars. Le chemin (en cours d’élaboration) serait le suivant : 

Mâcon/Crêches sur Saône – >Beaujolais -> Ars -> Villars les Dombes

 

Le fil rouge de nos réflexions et de nos partages est les « Eco-béatitudes », promulguées par l’Enseignement Catholique de Lyon.

 

Au programme : 15 à 20 km de marche par jour, en équipe, en portant ses affaires, sauf les tentes ; des temps de services en équipe, de la bonne humeur et une vie simple dans l’accueil et l’émerveillement de la Création ; nuit sous tentes individuelles dans des campings ou des gîtes.

Des temps de prière et de partage nous permettront de relire ce que nous avons vécu dans la journée et de remercier Dieu de la beauté de sa création et de ses bontés.

 

Informations pratiques :

– démarrage le 3 août en fin d’après-midi à Mâcon* (lieu indicatif) ; fin le 11 août vers midi à Villars-les-Dombes* (lieu indicatif) (*Attention : itinéraire précis en cours d’élaboration).

– marche en équipe de niveau pendant la journée, nuit dans des campings (principalement). Merci de prévoir une tente individuelle ou de nous prévenir si vous n’en avez pas.

– Mail : ecopelerinage « à » gmail.com  

 

Pour s’inscrire en ligne : 

https://forms.gle/eNsnkg2npqef4rEV9

 

– Prix : 230 euros

 

Share This Story, Choose Your Platform!