Une semaine de rencontres classique ou une semaine en silence

Âge : 18-35 ans

Prix : 330,00€ (catégorie 2)

Départ : Rendez-vous à Taizé, en Bourgogne 

Date : Le dimanche 20 juillet 2024, en début d’après midi
Introductions bibliques en anglais

En savoir plus sur l’expériment :

« C’est comme une fête de voir de si nombreux jeunes sur la colline, ensemble dans une telle diversité. Cela nous donne la grande espérance qu’une humanité en paix est possible. » (Fr Alois).
Viens vivre la rencontre avec le Christ à la Communauté œcuménique de Taizé, porté(e) par les chants méditatifs qui emplissent l’église de la Réconciliation.

Cette année, tu pourras au choix :

– Vivre la semaine de rencontres à Taizé, rythmée par la prière commune, la réflexion biblique (en anglais), les cercles de partages qui seront poursuivis pendant la semaine jubilaire, des temps de services et des ateliers d’approfondissement.

– Vivre les Exercices Spirituels de Saint-Ignace de Loyola en silence avec les sœurs de Saint-André, à Ameugny (village voisin), au format d’une retraite prêchée, tout en partageant la liturgie de la communauté de Taizé. Un accompagnement spirituel quotidien (en français) te sera proposé si tu le souhaites.

Découvrir nos partenaires :

Taizé

Née de l’intuition de Frère Roger, dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, la communauté de Taizé a un charisme d’accueil et de réconciliation. Elle rassemble aujourd’hui environ 80 frères, de diverses origines ecclésiales – catholiques, anglicans, protestants – et de près de 30 pays. Tout au long de l’année, pour permettre leur ressourcement, la communauté accueille des dizaines de milliers de jeunes, de l’Europe et aussi des autres continents.

Voir le site : www.taize.fr

Soeurs de Saint André

Partageant un charisme très proche de celui de la communauté de Taizé, les sœurs de Saint-André, fondées en Belgique au Moyen-Âge, sont venues prêter main-forte aux frères en Bourgogne à partir de 1966, pour l’accueil et l’accompagnement des jeunes venant de plus en plus nombreux en ce lieu. Taizé ne se veut pas un phénomène de foule. L’attention à chaque personne est résolument préservée.

Voir le site : www.saint-andre.be